The end

L’heure est venue pour nous de rentrer… On a pris beaucoup de plaisir à écrire tous ces articles. On espère que vous avez apprécié notre périple à travers le blog. Pour ce dernier article, on vous a fait un résumé en quelques chiffres: Budget global par...

Pour notre dernière semaine, nous choisissons une ile paradisiaque: Gili Air, au Nord Ouest de l’île de Lombok. Après plusieurs jours passés dans les transports, on s’adapte vite au rythme insulaire: cocktails les pied dans l’eau, poissons grillés, sieste...

Une nouvelle étape sur la côte Est de Bali, à Tulamben. C’est l’occasion pour Maëva et Caroline de faire leur baptême de plongée. Le spot de plongée est connu pour son épave: le Liberty, un navire américain coulé par les japonais en 1942. Il repose entre...

Nous voilà arrivés à Bali. Nous retrouvons Damien et Caroline à Kuta, deux amis bretons de Boule et Maeva venus partager la dernière étape de notre périple. Nous partons à la découverte de la pointe sud de l ’ île et son temple hindou perché sur les falaises:...

On se dirige à l’est de Java vers les volcans de Bromo et Ijen. La route est longue (10h) mais très jolie, alternant villages et rizières. On se lève à 3h30 pour admirer le levé du soleil aux alentours du volcan Bromo. Puis, on marche vers le volcan,...

Changement de continent, nous voici en Indonésie. On arrive à Jakarta. Nous prenons nos marques avec le rythme asiatique. Gros dépaysement: transport en pousse pousse, gastronomie, vendeurs ambulants. .. Et un accueil très chaleureux. On part en train...

La mode est à la moustache "à la française", et ça fait bien rigoler les australiens. On nous demande du coup à chaque fois si on est frère! Maeva essaie de s'y mettre... On retrouve avec plaisir Géraldine et Dany (de Sydney) qui nous ont rejoint à Cairns...

A 70 km au large de Cairns, après 2h de bateau dans une eau mouvementée: nous gagnons la Grande Barrière de Corail. Nous embarquons pour deux jours et une nuit sur un gros bateau: 12 membres d’équipage, et jusqu’à 45 passagers! Boule et Hugo ont choisi...

Bonne nouvelle pour nous : le temps se stabilise, l’électricité est de retour, la croisière est maintenue. Il s’agit de la 1ère journée de départ de celles-ci après le passage du cyclone. Nous embarquons pour 3 jours et 2 nuits à bord d’un deux mâts :...

Après une nuit passée dans le car nous arrivons à Airlie beach, quelques heures après le passage du cyclone Ului. Nous constatons rapidement l’ampleur des dégâts : bateaux balayés sur les rochers, quelques arbres arrachés et de nombreuses branches jonchent...