Abel Tasman
Nous voilà arrivé dans le nord ouest de l’île sud. On a exploré le joli parc national d’Abel Tasman pendant deux jours et découvert de vilains insectes vampires: les SANDFLIES.
Hugo et Valérie ont découvert les eaux turquoises de la mer de Tasmanie en kayak. Pas de chavirage, et pas de sandflies sur l’eau!!!
Pendant ce temps, Boule et Maeva randonnent entre la jungle et les plages paradisiaques. Quelques petites baignades pour se rafraichir, découverte de coquilles de moule plus grosses que la main et d’adorables étoiles de mer.
On s’est fait surprendre par la marée, un comble pour les néo-bretons! On rattrape le chemin entre les rochers et la mer montante…
Maeva fait un semblant de rééducation, mais on n’est pas dupe. Le plongeon n’est pas encore acquis…
Par contre Boule et Hugo ne se font pas prier pour parfaire leur plongeon à la première rivière venue.
On profite pleinement de notre appareil photo aquatique.
Citation : ''the finest workers in stone are not copper or steel tools, but the gentle touches of air and water working at their leisure with a liberal allowance of time'' (David Henry Thoreau) ''les meilleurs tailleurs de pierre ne sont pas les outils de cuivre ou d'acier mais les legeres touches d'air et d'eau travaillant a leur loisir et a leur rythme''