Golden bay
Après 15j tous les quatre, on se sépare. Hugo et Val partent explorer le sud de l’île. Quant à nous, on reste au dessus du parc d’Abel Tasman, dans la Golden bay, pointe la plus au nord de l’île sud.
Randonnée matinale sur les collines avec vue sur le Farewell spit, un banc de sable de 36 km (réserve naturelle pour les oiseaux migrateurs).
On achève notre balade par un pic-nic chaotique sur la plage: vent fort et sable nous font rechercher un endroit abrité et tranquille. Malheureusement ceux-ci étaient déjà squattés par des baba-cools d’un côté et des nudistes de l’autre!!! On a eu du mal à choisir notre camp….
Cela à tout de même permis à Maeva de se réconcilier avec les dunes de sables!
Découverte d’une des source d’eau naturelle les plus claires du monde: Pupu spring.
L’eau est en effet limpide, et sa préservation est une priorité (pas de pêche, pas de baignade, pas de pissotière, pas de contact avec l’eau).
L’arrière pays nous offre de beaux panoramas. Sur la route, on en profite pour faire nos emplettes. Les producteurs locaux mettent à disposition leurs fruits et légumes. On se sert seul. Le paiement repose sur la confiance (on met l’argent dans la petite boite). On joue le jeu, les fruits sont excellents.