Tasmanie 2

Publié le par globoules

Nous décidons de découvrir la Tasmanie en trekking. Il faut dire que l’île s’y prête à merveille. L’overland track est le plus réputé des treks de Tasmanie.C’est reparti pour 5 jours de marche soit 82 km dans le parc Craddle Mountains- Lake Saint Clair. La première journée fut la plus belle. Nous avons gravi les rochers pour atteindre le sommet.

MONTEE CAILLASSE

 

La dernière portion de l’ascension ressemble à de l’escalade, mais le panorama en vaut largement la peine. On se délecte du paysage sous ce ciel clément (et c’est pas coutume ici!).

GLOB SUMMIT VIEW

BOULE SUMMIT HUGO SUMMIT

 

Le trek est très fléché et on ne peut pas sortir des sentiers battus, mais cela permet de préserver la faune et la flore.

Nous avons dormi la plupart du temps dans notre tente, mais avons découvert le confort sommaire des huttes.

BART BLUFF HUT

 

Maeva a marché sur la queue du Wallabie… et voilà un lapin!

KANGOO LAPIN 33,5KM

 

Notre parcours a été animé par la rencontre de nombreux serpents. Le Tiger snake a été le plus fréquent. Il fait parti des trois espèces les plus mortelles de Tasmanie. Heureusement, Maeva s’est bien gardé de lui marcher sur la queue!

En illustration, Boule et Maeva miment le serpent pendant que Hugo le chasse.

SNAKE GLOBOULES

Publié dans Australie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> c'est fou ça même les lapins ressemblent à des kangourous! :0)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Salut les Globoules,<br /> c'est le calédonien.Comment ça va?<br /> Moi les vacances sont finis et je retrouve Nouméa pris en étau entre 2 cyclones.<br /> Les photos sont top.Moi aussi , je me suis régalé avec une moyenne de 20 a 25km par jour dans les différents "National Park".J'ai fait aussi une pure plongée a Bicheno et suivit la finale de la rip<br /> curl cold west water en surf le week end du 7/03.<br /> J'ai croisé aussi plusieurs fois le serpent terrible de Maeva.. ces saloperies m'ont vraiment foutu les chocottes sachant que 2 Australiens se sont fait piquer le week-end d'après (un a la face et<br /> l'autre au membre inf dans les Blues montains).<br /> j'ai essayé de vous croisé a l'ascension du mont Ossa (en venant des Walls of Jerusalem) qd vous étiez dans l'over-track mais vous aviez pris trop d'avance.Je ne l'ai su que qd j'ai feuilleté le<br /> book de l'over track.<br /> Je vous souhaite de bien profiter du mois et demi qui vous reste.<br /> J'ai bien pris rendez-vous pour aller kiter ou se faire juste un sauna en Bretagne, et me tiens a votre disposition si l'aventure calédonienne vous tente.<br /> a bientôt. Guillaume.<br /> <br /> <br />
Répondre