Auckland

Retour a Auckland après 1200 km de voiture dans le Northland. Nous recupérons Valérie a l'aéroport et partons a la découverte de la ville. Auckland est une grande ville, un tiers de la population néo-zélandaise. Elle est entourée de plus d'une cinquantaine...

Ca y est on a changé de continent, on est à l'autre bout de la Terre par rapport à la France. Changement brutal par rapport à l'Amérique du sud: plus la même langue, plus le même pouvoir d'achat, plus la même ambiance, mais toujours la même hospitalité....

Voilà un nouveau sport de glisse à notre tableau de bord!!! du jamais fait, du lourd, du très lourd! Comment? - une carpette magique dénichée dans une poubelle de Buenos Aires, faisant office à ses heures perdues de tapis de sol pour camper. - une piste...

Santiago de Chile: la capitale du Chili. Ca fait bien plaisir un peu de chaleur! On retrouve aussi le plaisir des marchés avec des fruits d'été (pêches, abricots, fraises, framboises...), et des poissons du jour au "mercado central" que l'on peut déguster...

Valparaiso est la 2ème plus grosse ville du Chili après Santiago. Une ville très agréable, au bord de la mer, avec beaucoup de relief nécessitant des ascenceurs pour le moins rustiques mais typiques! Les visites consistent principalement à gravir les...

Nous quittons la Patagonie, on remonte le Chili le long de la cordillère des Andes. On a fait escale à la Isla Chiloe, une grande île au sud de Puerto Montt. Ile pas très balnéaire mais plutôt populaire. Le climat est habituellement très pluvieux, mais...

Notre dernier "parque nacional" en Argentine. On avait fait un autre grand parc quelques jours avant, avec également des glaciers, des lacs, des montagnes enneigées mais on n'a pas été déçu ni gagné par la lassitude. C'est avec plaisir que l'on a parcouru...

Le glacier du Perito Moreno est l'un des plus spectaculaire de Patagonie avec ses 60m de hauteur. Le plus grand glacier du monde, la plus grande réserve d'eau potable du monde... c'est en Argentine, proche de la petite ville d'El Calafate. Le glacier...

Torres del paine: avant tout il fait froid. On se réchauffe avec les soupes chaudes et se réconforte avec le petit déjeuner (galletitas confiture et thé bien chaud!). 6 jours de randonnée, 5 nuits de camping, température négative la nuit, météo capricieuse...

Nous y voila, au bout du monde... Nous débutons par la ville d'Ushuaia, comparable à une station de ski! Puis une belle surprise: le parc national de la Terre de Feu. Nous avons eu la chance d'avoir un climat pas trop hostile, pour inaugurer notre belle...